•
L’Université de Bourgogne Franche-Comté (UFC) est une institution d’enseignement supérieur réputée de notre région. Pour célébrer ses 600 ans, j’ai travaillé sur un concept de logo spécifique à cet événement.
Pour ce projet, j’ai conservé des éléments constitutifs de l’identité actuelle de l’université. Ainsi, Le lion, emblème de longue date de l'organisation, ajoute de la profondeur au logo en célébrant son passé. J’ai aussi choisi un design plus concis qui améliore l'impact visuel et la clarté. Le logo insuffle une tonalité festive et joyeuse, équilibrant harmonieusement tradition et modernité, encapsulant la notion des 600 ans de l'UFC dans un design simple mais mémorable. L'utilisation de l'anglais (écrit et oral) fait partie intégrante de notre formation.
Ce projet était très intéressant car il intégrait un grand nombre de support possible et une déclinaison adaptée à chacun. J’ai élaboré une stratégie de communication pour accompagner la refonte du logo, incluant la création de mockups pour les réseaux sociaux, la création d’objets publicitaires. En parallèle, une affiche a été conçue avec une version plus étendue du logo anniversaire.